MANUEL BOUCHARD Metteur en scène, comédien, créateur lumière...

Il fait ses débuts professionnels avec le Théâtre du Bocage en 1987. Depuis cette date, quand il n’est pas comédien, il assure les régies et/ou la conception lumière des créations de la compagnie. Il est assistant à la mise en scène auprès de Gérard Vernay pour On vient chercher monsieur Jean, Œdipe roi et L’île des tempêtes . Dans le cadre de la pratique amateur il met en scène des textes de Brecht, Rullier, Fichet, Shakespeare, Grumberg, Visniec, Picq, Melquiot. Il écrit et met en scène des textes pour les ados et pour des patients suivis en psychiatrie au Centre hospitalier Nord-Deux-sèvres. Il a joué dans une dizaine de spectacles sous la direction de Jean-Paul Billecocq, Gérard Vernay, Philippe Mathé, Claude Lalu. Il a mis en scène les dernière créations de la Compagnie : "Des Couteaux dans les Poules" de David Harrower, et "Lisbeths" de Fabrice Melquiot.

Nadjina KHOURI Comédienne, metteur en scène...

Comédienne et marionnettiste, elle débute avec le Théâtre du Bocage en 2001 avec la Guerre des Salamandres. Depuis, elle joue régulièrement dans les créations de la compagnie (Tucholsky, Melquiot, Benameur), mais on la retrouve aussi sur d'autres spectacles avec le Rire du Miroir, le Théâtre Pom'... Elle encadre également des ateliers enfants, adultes, personnes handicapés, qui l’amèneront à travailler sur des textes de .C. Carrière, F. Melquiot, M. Azama, M. Yendt, A. Jarry, Calaferte…

Claude LALU Metteur en scène, Comédien, ...

Il rejoint le Théâtre du Bocage en 1982. Il sera régisseur, comédien, administrateur, metteur en scène, assurera parallèlement la programmation du théâtre municipal de 1986 à 1997. Il a dirigé la Compagnie dès 1993. Il joue dans une vingtaine de spectacle des textes de Adamov, Tardieu, Bond, Cami, Molière, Césaire, Reis, Pinter, Buzzati, Pinter, Weiss, Hikmet, PA Birot, Fréchette, F De Rojas, Rezvani… sous la direction de G Vernay, JP Billecocq, J Develay, Ph Mathé, D Gauduchon, M Hervouët, H Gay. Il met en scène Renaude, Synge, Fassbinder, Simovitch, Gaudé, De Vos... mais aussi « La Guerre des Salamandres » de Rezvani d’après Capek, « Palabres nocturnes chez les Blancs » d’après Cesbron et Césaire, et « Y’a des Croquettes plein ton assiette » d’après Kurt Tucholsky et "Combat de nègre et de chiens" de BM Koltès.

Bruno AUGER Comédien, Administrateur,...

Il arrive en 1996 au Théâtre du Bocage, où il a choisi de faire son objection de conscience. C'est le temps des emplois jeunes, puis de la consolidation du poste. Aujourd'hui responsable administratif, il accompagnera les différents projets professionnels et amateurs, et intégrera le plateau artistique en 2001 avec "La Guerre des Salamandres".

Hide dock Show dock Back to top
Loading