DEMENAGEMENT

HISTOIRE
L’histoire du Théâtre du Bocage est intimement liée à celle de l’ancien théâtre. C’est en 1976 que le conseil municipal de Bressuire propose de confier au Théâtre du Bocage la salle du cinéma Pax récemment fermé, et de gérer l’animation théâtrale du Grand Bressuire.
La scène du théâtre subit quelques modifications et le hall d’entrée est réaménagé pour être ouvert régulièrement au public dans le cadre d’expositions (affiches, photos, textes) concernant les spectacles à venir. La programmation est passée en régie municipale en 1997, mais le Théâtre du Bocage conserve ses activités de création au sein du lieu.
En 2012, le nouvel équipement tant attendu est inauguré. Même si nous pouvons en bénéficier pour certains de nos ateliers, nos bureaux et salle de répétition étaient toujours dans les locaux de la place Barante.

MAISON DES ARTS
La municipalité de Bressuire nous propose de profiter de la rénovation d’un bâtiment du Conservatoire de musique.
Séduit par l’idée de côtoyer d’autres disciplines artistiques (école de musique, association de peinture), nous avons préparé nos cartons avec la nostalgie et l’excitation propre à chaque nouveau départ.
Nous retrouvons dans la « Maison des Arts » un espace de répétition de 7x9m, deux bureaux, et un costumier. Surtout, nous côtoyons d’autres disciplines artistiques, puisque nos voisins sont Le Grenier (association d’arts plastiques) et le Conservatoire de Musique.
Le déménagement se fait progressivement durant l’été 2013.

Laisser un commentaire

Hide dock Show dock Back to top
Loading