Nouveau nid pour le Théâtre du Bocage

La Nouvelle République 10/10/2013
Claude Lalu, Bruno Auger, Manuel Bouchard et Patrick Dupé (président) dans leur nouveau carré théâtral rouge et noir.
Claude Lalu, Bruno Auger, Manuel Bouchard et Patrick Dupé (président) dans leur nouveau carré théâtral rouge et noir.

L’association théâtrale a tenu sa première assemblée générale dans ses locaux flambant neufs de la nouvelle Maison des arts, boulevard Nérisson. Le président, Patrick Dupé, et les permanents de l’association, par la voix de Claude Lalu, sont très satisfaits de ces nouveaux locaux. « Une agréable surprise. Nous sommes dans du neuf ce qui ne nous est jamais arrivé depuis le début de notre aventure. »

D’une manière plus pragmatique, « le fait d’être implanté au milieu d’autres activités artistiques » semble être apprécié. La vie de l’association reste dans la continuité de son action et semble empreinte d’une certaine sérénité. Les 4 ateliers (petit atelier 10-11 ans, ados 12-14 ans, jeunes 15-18 ans et adultes) composés d’une cinquantaine de membres montrent un effectif en légère augmentation. Il reste cependant quelques places dans le petit atelier.
La semaine de présentation « Théâtre ouvert » sera reproposée cette année. L’association va également continuer ses actions menées avec l’option théâtre du lycée Genevoix, avec l’hôpital de jour, le CAT, l’Umpea, le parascolaire de Saint-Aubin-du-Plain, la MFR d’Argenton-les-Vallées et la chorale Ceridièse de Cerizay.

«  Les Demeurées  »

Concernant la compagnie, une nouvelle création est enclenchée. Ce sera « Les Demeurées » de Jeanne Benameur, traitant du passage du seuil entre le monde de l’ignorance et celui du savoir, jouée par trois comédiennes professionnelles : Nadjina Khouri, Fanny Chabanne et Charline Halley. L’adaptation et la mise en scène sont de Manuel Bouchard. Les répétitions ont débuté et la première aura lieu au Comines d’Argenton-les-Vallées le 11 décembre puis la pièce sera jouée à Bressuire les 14 et 19 décembre.
Finalement, l’assemblée générale élira son conseil d’administration et reconduira Patrick Dupé au poste de président, assisté de la trésorière Nelly Bretton et de la secrétaire Monique Sauvignon.

contact@theatre-du-bocage.com, Maison des arts, 1 bd Nérisson, 79300 Bressuire, site internet : www.theatre-du-bocage.com

Laisser un commentaire

Hide dock Show dock Back to top
Loading